Faux-plafonds

Les faux-plafonds font partie de l’ensemble des travaux de parachèvement.

Ils peuvent être de deux types :

  • faux-plafonds suspendus décoratifs sur résille apparente ou masquée en laine minérale.

  • faux-plafonds en plaques de plâtre enrobé sur structure portante métallique ou charpente en bois.

Les plaques en laine minérale

Les dimensions des plaques en laine minérale sont de 60×60 cm et de 120×60 cm. Celles-ci peuvent être de différentes couleurs, représentées sur une palette fournie par chaque fabricant. De plus, elles peuvent être fournies dans d’autres dimensions, uniquement sur demande spécifique, et limitée à une quantité minimale imposée par l’usine.

Les plaques de plâtre enrobé

Les faux-plafonds en plaques de plâtre enrobé existent aussi en modèle acoustique. Ces dernières sont perforées sur presque toute la surface et équipée d’un voile en fibre de verre sur la partie non visible.

En plus des plaques en laine minérale et des plaques de plâtre enrobé, les faux-plafonds peuvent aussi être fait en bois, en bac métallique (aluminium ou acier) et en matière plastique. Après leur placement et jointoiement, les plaques sont traitées avec un système de peinture qui assure l’étanchéité au liquide et l’embellissement du plafond.

Les faux-plafonds peuvent être stables ou résistants au feu, suivant les exigences dictées par leur usage. Ils sont réalisés dans des bâtiments, tant publics que privés, en rénovation et en nouvelle construction.

D’une manière générale, les faux-plafonds peuvent être effectués dans différents modèles architecturaux et différents matériaux. Tous les faux-plafonds modulaires ont la possibilité d’être équipés d’un éclairage intégré ayant les mêmes dimensions des modules des plaques.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive et
tenez-vous au courant de nos actualités et promotions.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

Siège social et administratif :
rue Servais Malaise, 52
B-4030 LIEGE
Tél : +32 4 367 51 52
Fax : +32 4 367 72 51
Email : info@apruzzese.com