Traitement contre l’humidité ascensionnelle

Apruzzese réalise les travaux de traitement contre l’humidité ascensionnelle sur les maçonneries des bâtiments publics et privés.

Une étude préalable du support à traiter est réalisée afin de déterminer le type de produit, la quantité à appliquer et la méthode à utiliser. Cette étude est effectuée en concertation avec le fabricant des produits qui fournit un rapport technique.

Les produits pour le traitement se présentent sous forme liquide ou gélatineuse. La méthode la plus utilisée est celle du forage de trous sur la partie basse des murs, soit au niveau du rez-de-chaussée, soit au niveau du sous-sol. Ensuite, l’injection à basse pression du liquide imperméabilisant dans les forages est réalisée à l’aide d’une pompe électrique équipée d’injecteurs.

Les produits d’imperméabilisation contenus dans une poche en plastique sous forme plus épaisse, sont injectés manuellement dans les forages à l’aide d’une pompe mécanique, jusqu’à leur remplissage complet. Cette opération est répétée en plusieurs passes.

Les traitements contre l’humidité ascensionnelle sont appliqués dans le but d’hydrofuger les supports dans l’entièreté de leur épaisseur afin de créer une barrière aux remontées d’humidité. Parfois, il s’avère que ce traitement doit être répété après un certain nombre d’années.

Une fois le support imperméabilisé, Apruzzese se charge de reboucher tous les trous de forage et de ragréer la surface. Les cimentages, plafonnages ou tout autre support endommagé par l’humidité ascensionnelle devront être réfectionnés après le traitement du support.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive et
tenez-vous au courant de nos actualités et promotions.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

Siège social et administratif :
rue Servais Malaise, 52
B-4030 LIEGE
Tél : +32 4 367 51 52
Fax : +32 4 367 72 51
Email : info@apruzzese.com