Revêtement de terrasse et balcon

Il existe plusieurs types de recouvrement de terrasses et de balcon exposés aux intempéries :

  1. Revêtement traditionnel en carrelage de différentes dimensions, adapté à la grandeur de la terrasse. Dans la plupart des cas, ce type de revêtement nécessite une étanchéité et une préparation de l’air de pose.

    Il existe des étanchéités liquides armées qui permettent une pose directe du carrelage sur la membrane même, en utilisant une colle flex adaptée au système.

    Les espaces entre les carreaux sont généralement rejointoyés à l’aide d’un mortier préparé en usine, de type hydraulique ou époxy.

  2. Revêtement de type synthétique à base de résine polyuréthane aliphatique liquide, armée au moment de la pose d’un voile de renfort. L’application s’exécute en plusieurs couches afin d’obtenir un film suffisamment épais qui répond aux normes du fabricant.

    Sur cette étanchéité, nous réalisons un tapis de quartz monolithique composé d’un mélange de polyuréthane pure et quartz coloré. Cette dernière couche de finition décorative permet l’utilisation de la terrasse et la protection de l’étanchéité sous-jacente. Elle a aussi un pouvoir antidérapant et une bonne résistance à l’abrasion.

    Dans certains cas, les grains de quartz colorés peuvent être remplacés par des chips colorés pour donner un aspect moins granuleux et plus décoratif.

Pour la réalisation de vos travaux de revêtement, notre personnel suit préalablement une formation spécifique auprès des fabricants.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive et
tenez-vous au courant de nos actualités et promotions.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

Siège social et administratif :
rue Servais Malaise, 52
B-4030 LIEGE
Tél : +32 4 367 51 52
Fax : +32 4 367 72 51
Email : info@apruzzese.com