Peinture intumescente ou résistante au feu

La peinture intumescente est un traitement à base d’un produit liquide semi-épais en phase aqueuse solvantée ou à base d’eau, appliqué sur des structures en acier et/ou sur des éléments en bois.

  1. Structure en acier

    Concernant les structures en acier, le système de peinture dite intumescente, est appliqué pour conférer à une structure métallique une stabilité au feu, allant d’une demi-heure à deux heures, selon les impositions à respecter.

    La durée de stabilité au feu, par exemple RF30, RF60, RF120, est atteinte par l’épaisseur du film du produit à appliquer, en une ou plusieurs couches, sur les éléments métalliques. Des calculs précis déterminent les épaisseurs à atteindre, ceux-ci se basent sur les types d’éléments à protéger et sur leurs facteurs de massivité. Ces calculs sont impératifs avant d’entamer les travaux de protection au feu (RF).

  2. Eléments en bois

    Concernant les éléments en bois, la peinture intumescente à base de résine vinylique ignifuge, confère un pouvoir retardateur au feu, qui stoppe la propagation de la chaleur et la progression du feu par la formation d’une mousse microporeuse isolante et par dégagement de gaz extincteurs.

Préparation des supports

Les différents supports à traiter recevront une préparation préalable adéquate et compatible avec le traitement RF à appliquer :

  • Ponçage soigneux

  • Dérouillage

  • Sablage

  • Nettoyage chimique

  • Etc, …

Apruzzese exécute ce type de travaux dans le plus grand respect des normes européennes, des impositions des fabricants, des normes de sécurité, de l’environnement et du bien-être au travail.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive et
tenez-vous au courant de nos actualités et promotions.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

Siège social et administratif :
rue Servais Malaise, 52
B-4030 LIEGE
Tél : +32 4 367 51 52
Fax : +32 4 367 72 51
Email : info@apruzzese.com